• alamitresized-1024x638
    Pourquoi ne gère-t-on pas mieux les ressources naturelles? Découvrez pourquoi nous militons en faveur de la transparence dans les industries extractives.

  • mineresizedii
    Les sociétés extractives canadiennes seront bientôt tenues de publier ce qu'elles paient; apprenez-en davantage au sujet de la divulgation obligatoire et de notre campagne.
  • IOD2015resizediii
    La révolution des données ouvertes est essentielle pour permettre aux citoyens de suivre la trace de l'argent et de découvrir comment sont affectés les revenus tirés de l'extraction. Approfondissez cette question.

FaLang translation system by Faboba

Le Canada promulgue une loi sur la transparence dans les industries extractives

Le gouvernement du Canada a mis en vigueur la Loi sur les mesures de transparence dans le secteur extractif, dans le cadre du projet de loi omnibus C-43. En vertu de cette loi, les sociétés cotées en bourse et les grandes sociétés privées pétrolières, gazières et minières doivent déclarer publiquement les paiements qu'elles font aux gouvernements, non seulement au Canada mais partout dans le monde. PCQVP-Canada accueille favorablement cette loi et le leadership dont fait preuve le gouvernement du Canada en matière de transparence dans les industries extractives. Nous plaidons actuellement en faveur de la déclaration des données dans un format ouvert et nous demandons que les modalités de déclaration soient conformes aux pratiques exemplaires internationales dans ce domaine.

Niger - à la recherche d'un meilleur avenir